Visage, cheveux et corps

Le beurre de karité est un indispensable soin de beauté. Nourrissant, hydratant, réparateur, protecteur... Il s'utilise sur peau et cheveux hiver comme été et convient à toute la famille.

Utilisations : Nutrition des cheveux secs, fourchus, hydratation des peaux sèches, soin des pieds anti-crevasse, prévention des vergetures

Indications : Cheveux très secs ou frisés/crépus, peaux sèches et peaux sensibles

BEURRE DE KARITÉ DÉSODORISÉ
Nourrit, protège et régénère !

Extrait pur de l'arbre du karité, ce beurre irremplaçable dans les traditions africaines est particulièrement recommandé pour tous et pour tout.

Il hydrate, nourrit, adoucit, assouplit et revitalise la peau et les cheveux.

Gorgé d'acides gras essentiels et riche en vitamines A, E et F il protège et répare toutes les peaux des plus sèches (en particulier celles soumises aux coups de soleil, dermites, desquamations, crevasses, vergetures) aux plus sensibles comme celles des bébés. Les éclats apparents en surface du beurre de karité sont le signe de leur authenticité.

La minute botanique

C’est seulement au bout de 18 ans que le Karité se met à fleurir. Il peut vivre de 200 à 300 ans ! Son tronc peut mesurer entre 1,5 et 1,8 mètre de diamètre. L’écorce est épaisse et de couleur grise. En saison sèche (Novembre à Janvier), on peut trouver de jolies fleurs couleur crème sur le Karité. Le pollen est très apprécié des abeilles. Il produit des fruits, les noix de karité. Ces noix se présentent en grappes de fruits verts, à forme ronde. Elles sont utilisées pour produire beurres et huiles.

Utilisation seul

Soin nourrissant pour le corps : Mettez une noisette dans votre bain pour avoir une peau satinée et protégée.

Baume protecteur : Appliquez le beurre de karité au quotidien pour nourrir et protéger votre peau.

Masque réparateur pour cheveux abîmés : Appliquez le beurre de karité mèche à mèche, laissez poser sous une charlotte toute la nuit pour un résultat souple et brillant, puis effectuez un shampooing.

Recettes DIY