Visage, Corps et Cheveux

L'eau florale de Concombre est extrêmement rafraîchissante et hydratante pour tous les types de peaux.

Utilisations : Lotion hydratante visage et cheveux, lotion tonique rafraîchissante

Indications : Peaux mixtes à grasses, peaux sensibles, irritées et déshydratées, teint terne, cheveux secs

EAU FLORALE DE CONCOMBRE

Connu pour ses propriétés hydratantes, le concombre, gorgé d’eau à 95%, est un incontournable de la beauté ! Et oui, les rondelles de concombres posées délicatement sur les yeux ne sont pas qu’un cliché ! L’eau florale de concombre, rafraîchissante et tonique, est particulièrement appréciée pour le soin des peaux ternes et déshydratées mais aussi pour tous les types de peaux.

Son pouvoir hydratant est non négligeable pour le soin des cheveux. Détrompez-vous, l’hydratation n’est pas la seule propriété de l’eau florale de concombre. Adoucissante et apaisante, elle aide à atténuer les cernes et autres signes de fatigue et à lutter contre les rougeurs et irritations cutanées.

La minute botanique

Plante potagère, le concombre est un fruit qui est le plus souvent consommé comme un légume. Cette plante a été cultivée pour la première fois en Inde il y a plus de 3 000 ans. Les fruits allongés de cette plante peuvent atteindre 30cm de long et 5cm de diamètre et sont composés d’eau à plus de 95%.

Utilisation Seul

Lotion tonifiante : vaporisez directement sur une peau préalablement nettoyée au réveil ou après le démaquillage. Vos pores seront resserrés et la peau adoucie.

Soin défatiguant : imbibez des compresses avec l'eau florale de Concombre pour atténuer les signes de fatigue.

Lotion apaisante et rafraîchissante après coup de soleil : vaporisez directement l'eau florale de Concombre sur la peau préalablement nettoyée.

Recettes DIY