Visage, Corps et Cheveux

Le macérât huileux d’Ail BIO est idéal pour favoriser la pousse des cheveux, les fortifier et leur apporter brillance. Purifiante, il sera également parfait comme soin pour le cuir chevelu et les peaux à imperfections.

Utilisations : Soin capillaire, bain d’huile, sérum capillaire, huile brillance

Indications : Chute des cheveux, cheveux secs et ternes, pellicules

MACERAT D'AIL BIO

Purifiante, Fortifiante, Favorise la pousse

Les bienfaits du macérât d’Ail pour les cheveux sont remarquables ! En effet, l'ail a une teneur élevée en allicine, un composé organique que l'on trouve aussi dans l'oignon. Or, l'allicine est réputée pour favoriser la pousse des cheveux.

En plus de favoriser leur pousse, elle les protège, les renforce et les rend soyeux. Elle possède aussi des propriétés purifiantes idéales pour prendre soin des cuirs chevelus et aider à réduire les pellicules. Pour finir, elle redonne aisément de l’éclat et de la brillance aux cheveux secs et fragiles lorsqu’elle est utilisée en bain d’huile avant le shampoing par exemple.

Sur la peau, le macérât d’Ail a un effet purifiant et nettoyant, ce qui est idéal pour les peaux à imperfections. Elle est également anti-oxydante, une propriété qui convient parfaitement aux besoins des peaux matures.

La minute botanique

Très connu en cuisine pour son goût et son odeur prononcée, l’ail est une plante potagère à bulbe. L’ail fleuri en été, il donne des fleurs blanches ou roses et ses feuilles mesurent de 50 à 120cm.

Utilisations

Soin contre la chute des cheveux : massez quelques gouttes d’Huile d’Ail sur votre cuir chevelu et vos longueurs pendant quelques minutes. Si cela ne graisse pas vos racines, vous n’êtes pas obligé de rincer ce soin et pouvez l’appliquer quotidiennement. Sinon, laissez poser une dizaine de minutes avant de procéder au rinçage. Il convient de l’utiliser de façon régulière pendant plusieurs semaines avant d’obtenir un résultat.

Bain d’huile : appliquez l'Huile d’Ail sur toute la chevelure et travaillez progressivement des racines jusqu'aux pointes. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez et procédez au shampooing.

Recettes DIY