Visage, Corps & Cheveux

L'huile de Bourrache est surtout indiquée pour redonner nutrition et souplesse à la peau. Elle permet de prendre soin des peaux matures mais aussi des cheveux et ongles cassants.

Indications : Peaux matures, peaux sensibles, ongles cassants, cheveux secs & ternes, vergetures

Utilisations : Soin du visage, du corps, des cheveux & des ongles

HUILE DE BOURRACHE

Protectrice, Revitalisante, Raffermissante !

La bourrache est recommandée depuis de nombreuses années pour ses vertus sur la peau aussi bien en interne qu’en externe. Cette huile est surtout indiquée pour redonner nutrition et souplesse à la peau. Ses fleurs comestibles, bleues et étoilées sont utilisées en cuisine pour colorer les plats et apporter une touche printanière. L’huile de Bourrache, obtenue par pression à froid est très riche en acide gras et permet de prendre soin des peaux matures mais aussi des cheveux et ongles cassants.

La minute botanique

La bourrache est une plante herbacée mesurant entre 60 et 80 cm de hauteur. Originaire de Syrie, la bourrache appartient à la famille des Boraginacée. Sa tige possède des poils rêches et ses fleurs à 5 pétales sont de couleur bleu-roi. Elle fleurit entre mai et septembre. Arrivées à maturité, ses graines tombent au sol et assurent la semence d’une année sur l’autre.

Utilisation seul

Pour des ongles fortifiés: Avant votre manucure plongez vos ongles dans un bain d'huile de bourrache pendant 5 à 10 minutes.

Pour redonner nutrition et souplesse à la peau : appliquez quelques gouttes d’huile de bourrache sur le visage.


Recettes DIY