Vous ne pouvez pas vous passer de café le matin ? Votre peau ne va plus pouvoir s’en passer non plus avec le macérat huileux de café vert !

Riche en acides gras essentiels, l’huile de café vert est très convoitée dans les soins visage et corps. Elle peut aussi s’avérer utile dans les soins pour le contour des yeux (cernes etc.), les peaux relâchées ou encore pour le massage des zones sujettes à la cellulite comme les cuisses par exemple.

Pour les cheveux secs et abîmés, l’huile de café vert est aussi bénéfique du fait de son action nourrissante et protectrice.

HUILE DE CAFE VERT BIO

La silhouette du caféier rappelle un arbre tropical majestueux ! Il recèle une abondance de bienfaits. Hautement prisée dans l'univers de la beauté, l'huile de Café Vert se pose en alternative naturelle aux silicones. Elle se révèle être une alliée pour prendre soin des cheveux, qu'ils soient crépus ou fins, en leur procurant une brillance sans les alourdir.

Gorgée d'acides gras et d'antioxydants, cette huile offre une nutrition exceptionnelle à la peau et aux cheveux. Elle agit en tant qu'hydratant, protecteur, anti-âge et anti-frisottis. Bref, un petit arbre, mais une huile exceptionnelle !

La minute botanique

Lorsque le caféier n'est pas récolté, ses graines vertes dévoilent une richesse précieuse. Ces graines, après une macération prolongée, donnent naissance à l'huile de Café Vert. Son parfum distinctif évoque le café avec des notes subtiles de noisette.

Utilisation seule :

Visage : appliquez seule ou mélangée à votre crème de jour/contour des yeux.

Corps : massez quelques gouttes d'huile sur le ventre, les cuisses, les fesses ou les hanches et massez en effectuant des mouvements circulaires.

Cheveux : appliquez quelques gouttes d'huile sur vos longueurs pour nourrir les cheveux.

En DIY :

L'huile de café peut être utilisée dans les soins visage et corps mais aussi dans vos recettes capillaires.

Conservez votre huile dans un lieu frais, sec et ventilé, loin d’une source de chaleur et à l’abri de la lumière. Évitez le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez les pendant plusieurs minutes en écartant les paupières. Ne pas avaler. En cas d’ingestion, rincez la bouche.