Visage, Corps et Cheveux

Le macérât huileux de Calendula nourrit et protège à merveille la peau des bébés et de leurs mamans. Extrêmement doux, il est régénérant et apaisant.

Utilisations : Liniment bébé, soin apaisant, lait nettoyant bébé, sérum post-épilation

Indications : Peaux sensibles, peaux sèches, peaux à problèmes, cuirs chevelus sensibles

HUILE DE CALENDULA

L’huile de Calendula, aussi connu sous le nom de « Souci », est utilisée depuis des siècles pour ses vertus apaisantes. L’huile de Calendula vous offrira tous ses bienfaits réparateurs pour nourrir et apaiser les peaux, même les plus délicates, ainsi que les cuirs chevelus irrités. En usage cosmétique, l’huile de Calendula est une merveille pour les peaux sensibles sujettes aux sensations d’inconfort et de tiraillement, mais aussi pour la peau fragile des bébés. En effet, cette huile a la particularité d’être considérée comme une huile hypoallergénique, idéale pour la peau délicate des bébés qui est souvent sujette aux rougeurs et petites irritations. En plus d’être d’une grande douceur, sa composition riche en antioxydants lui confère des propriétés protectrices permettant notamment d’aider à protéger la peau du vieillissement cutanée. L’huile de Calendula est sans aucun doute une huile complète pour toute la famille !

La minute botanique

La fleur de calendula (ou de soucis) est connue pour ses qualités tinctoriales. Elle a longtemps été utilisée pour sa couleur jaune obtenue à partir de la décoction de ses fleurs, colorant naturel et non nocif pour la santé.

Utilisation seul

Huile apaisante : appliquez quelques gouttes d'huile de calendula sur les zones concernées pour apaiser la peau.

Huile de bain : quelques gouttes d'huile de calendula dans l'eau du bain de bébé lui feront profiter des propriétés apaisantes et protectrices de l'huile de Calendula.

Recettes DIY