Visage, Corps et Cheveux

Le macérât de Lys est connue pour unifier le teint, il permet notamment d’atténuer les taches cutanées telles que les taches brunes ou dues au vieillissement cutané, mais aussi les cicatrices laissant des petites zones d'hyperpigmentation.

HUILE DE LYS

Unifiante, apaisante, anti-tache !

Symbole de pureté, on retrouve l’huile de Lys, ou plutôt le macérât huileux de Lys dans les plus anciennes cultures. Riche en acides aminés, phytostérols et sels minéraux, les propriétés du Lys sont nombreuses. Notamment connu pour unifier le teint et pour ses vertus protectrices, le Lys possède une forte affinité avec les peaux fragiles, sensibles ou encore irrités. Parmi ses autres propriétés, le Lys permet notamment d’atténuer les taches cutanées telles que les taches brunes ou dues au vieillissement cutané, mais aussi les cicatrices laissant des petites zones d'hyperpigmentation. Les mains, par exemple, sont une partie sensible et délicate de notre corps. Afin de les protéger et de les garder toujours aussi belles, l’huile de Lys est un excellent soin à mélanger à votre base de lait hydratant. L’huile de Lys est donc une véritable huile de soin à utiliser dans une routine réparatrice et apaisante.

La minute botanique

Fleur de légende et symbole de pureté, le Lys appartient à la famille des liliacées. Cette plante est originaire d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud de l’Asie. La fleur de lys peut être rouge, blanche, orange, tachetée ou encore jaune… Les majestueuses fleurs de lys sont souvent en forme de trompette ou d’étoile, et généralement parfumées. Le lys peut mesurer jusqu’à 2m de haut.

Utilisation seul

Soin unifiant visage : appliquez quotidiennement quelques gouttes d'huile de lys sur votre visage préalablement nettoyé ou intégré à votre crème de jour.

Huile apaisante : apaisez votre peau après une exposition au soleil en appliquant de l’huile de Lys sur l’ensemble des zones échauffées pour une action calmante.

Recettes DIY