Visage, Corps et Cheveux

L'huile de Piqui BIO est un soin capillaire réputé et notamment recommandé pour les cheveux bouclés, crépus et frisés pour la définition des boucles et dompter les frisottis. Quant à la peau, elle sera nourrie, apaisée et régénérée avec l’huile de Piqui.

Utilisations : Bain d’huile, masque capillaire nourrissant, soin définisseur de boucles, spray raviveur de boucles et brillance, soin nourrissant pour la peau.

Indications : Cheveux bouclés, crépus, frisés. Cheveux secs, ternes et cassants. Cheveux colorés. Tous types de peaux.

HUILE DE PIQUI BIO

L’huile de Piqui ou Pequi, est très réputée pour le soin des cheveux et notamment celui des cheveux bouclés, frisés, crépus. Mais aussi pour les cheveux secs, abîmés et cassants. Elle est aussi connue pour son odeur caractéristique proche du fruit de la passion ! Riche en vitamines et acides gras, elle nourrit en profondeur et apporte de la brillance aux cheveux.

C’est son pouvoir nourrissant et définisseur qui est particulièrement intéressant pour les cheveux bouclés. En effet, l’Huile de Piqui facilite le coiffage et permet des boucles rebondies et bien dessinées. Bye bye les frisottis et bonjour la chevelure et les boucles de rêves.

Ses bienfaits pour la peau sont également très nombreux. L’Huile de Piqui, riche en caroténoïdes et vitamine A et E, possède un pouvoir anti-oxydant. Cette richesse et sa capacité à maintenir l’hydratation de la peau lui permet aussi d’être un parfait soin après soleil. Son gros plus ? Elle apporte souplesse et nutrition mais avec un toucher sec très apprécié.

Pour finir, calmante et apaisante elle peut être utilisée sur la peau en massage après le sport par exemple.

L’odeur agréable fruitée de l’Huile de Piqui est décidément loin d’être son seul point fort !

La minute botanique

Originaire des forêts amazoniennes brésiliennes le piqui ou pequi est un arbre à fruits verts renfermant une pulpe de couleur jaune orangé riche en huile. Ce fruit est comestible, on le retrouve dans de nombreux plats mais aussi en glace.

Utilisation seule :


Soin des cheveux secs et cassants : appliquer l’Huile de Piqui en bain d’huile sur vos longueurs en insistant sur les pointes. Laisser poser environ 1h avant de procéder au shampooing.

Soin des cheveux bouclés : appliquer sur cheveux essorés à la sortie de la douche et/ou au quotidien le matin pour raviver les boucles et nourrir les cheveux.


Huile de massage apaisante :
avec quelques gouttes d’Huile de Piqui, masser les zones concernées. Elle peut être utilisée en synergie avec l’Huile d’Arnica.

Recettes DIY