Visage, corps et cheveux

Cette poudre ayurvédique venue d'Inde est anti-inflammatoire, adaptogène et favorise la cicatrisation. Elle lutte aussi contre les troubles du sommeil.

Utilisations: Masque visage et cheveux, cataplasme

Indications: Tous types de peaux, peaux matures et délicates, cheveux ternes

Poudre d'ashwagandha BIO

Anti-âge, régnérante, fortifiante

Richesse de la tradition ayurvédique, la poudre d’Ashwagandha est, en Inde, connue et utilisée depuis 3 000 ans. Elle est riche en anti-oxydants ce qui lui procure des bienfaits anti-âges. Lorsqu’on ajoute à cela ses propriétés anti-inflammatoire et régénérantes, favorisant la cicatrisation, on en conclu très rapidement que ses qualités pour la peau sont nombreuses.

Pour toutes ces raisons, la poudre d’Ashwagandha est souvent utilisée en masque ou cataplasme pour les peaux matures et délicates.

Sur les cheveux ou dans les shampoings, elle les renforce et vient en aide aux cheveux ternes.

Son petit plus : Dans la tradition ayurvédique, la poudre d'Ashwagandha est une plante dite « adaptogène ». Ce type de plante augmenterait les capacités naturelles du corps à résister au stress.

Elle est reconnue dans pour lutter contre les troubles du sommeil.

La minute botanique

Originaire d’Inde, l’Ashwagandha y est toujours très cultivé. Cette plante a besoin d’un climat aride pour se plaire, d’où sa présence dans certaines zones d’Inde mais aussi à l’état sauvage en Pakistan ou Sri Lanka.

Les feuilles de cette plante aux petites baies rouges sont, au Yémen, surnommées « feuilles de la guérison ».

Utilisation seul

Masque capillaire fortifiant : Pour renforcer la fibre capillaire, mélangez de la poudre d'ashwagandha avec un peu d'eau. Une fois une pâte obtenue, répartissez-là sur vos cheveux et laissez poser 5 à 10 minutes. Rincez ensuite à l'au tiède.

Recettes DIY