Visage, Corps et Cheveux

La poudre de feuilles de baobab aide à démêler les cheveux et maintient l'hydratation de la peau.

Utilisations: Soin des cheveux, du visage et du corps

Indications: Cheveux secs, bouclés, frisés, peaux sèches

POUDRE DE FEUILLES DE BAOBAB (LALO)

La poudre de feuilles de Baobab, aussi appelée poudre de Lalo, possède un pouvoir liant permettant d’obtenir des textures gélifiées, une fois mélangée avec de l’eau. Cette poudre est riche en protéines, Calcium mais aussi en polysaccharides fixateurs permettant de maîtriser les frisottis et définir les boucles naturelles des cheveux. La poudre de feuilles de Baobab permet également de nourrir et maintenir l’hydratation des peaux sèches et cheveux secs.

La minute botanique

Le Baobab est connu à travers le monde pour ses records de longévité et sa forme si caractéristique. Connue sous le nom de Lalo en Wolof, la poudre de feuilles de baobab est utilisée dans la cuisine traditionnelle comme liant dans les sauces. Les feuilles de baobab sont riches en acides aminés et vitamines mais c’est surtout leur faculté à créer une texture gélifiée qui les différencient du fruit de baobab. Le fruit qu’il produit est aussi appelé fruit du singe, car ceux-ci sont nombreux à se nourrir de la pulpe du fruit de Baobab.

Pour les cheveux : vous pouvez mélanger de la poudre de feuille de Baobab à hauteur de 10% à votre henné afin de faciliter l’application et le rinçage.

Pour le visage : mélangez de la poudre de Lalo à de l’eau florale de rose de Damas afin de maintenir douceur et élasticité de la peau.

Recettes DIY

Si les vidéos YouTube ne fonctionnent pas, n'hésitez pas à recharger la page