Visage, corps & cheveux.

En masque ou shampoing, la poudre de Tulsi lave, calme et soulage.

Utilisations : Soins de la peau et du cuir chevelu en masque

Indications : Peaux mixtes à grasses et à problèmes, sujettes aux démangeaisons et urticaire, cheveux gras, pellicules

POUDRE DE TULSI
Détoxifiante, purifiante, matifiante, apaisante !

Réputée pour son fort pouvoir purifiant, antiseptique et apaisant, la poudre de Tulsi est un indispensable de l’ayurveda en matière de soin pour la peau et pour les cheveux.

Utilisée en masque ou en shampoing, cette poudre riche en vitamine A et C est recommandée pour calmer les irritations et démangeaisons de la peau ou du cuir chevelu. Elle permet également de nettoyer les cheveux en profondeur et d’éliminer les impuretés. Ce qui en fait aussi un allié contre les agressions de la pollution sur la peau.

La minute culturelle

Le Tulsi, qui appartient à la famille du basilic, est utilisé depuis plus de 5 000 ans en Asie mais aussi en Egypte puis dans le reste de l’Europe. Il occupe une place importante dans la culture ayurvédique en raison de ses nombreuses propriétés mais aussi dans la religion et la culture de bon nombre de civilisations.

En Egypte, il était utilisé dans le processus de momification pour ses vertus antibactériennes. En Grèce, il était le symbole de la fertilité, tandis qu’en Inde il était symbole de la réincarnation de la déesse de la prospérité. Le Tulsi était également très utilisé dans les rituels religieux comme élément purifiant.

Traditionnellement, la poudre de Tulsi se consomme sous forme d’infusion afin de bénéficier de ses vertus apaisantes et équilibrantes sur le corps et l'esprit, son effet relaxant.

Utilisation seul

Masque relaxant pour le visage : Mélangez votre poudre de tulsi avec de l'eau pour un masque apaisant et détoxifiant.

Recettes DIY